La Slow Fashion exprime la volonté des créateurs d’agir de manière responsable. En opposition à la fast fashion entrainant une hyper consommation, elle invite à ralentir et à repenser nos comportements d’achat et se traduit par un désir des consommateurs d’acheter intelligemment et consciemment.


La Slow Fashion s’inscrit dans le courant de la Slow Life. Le concept ? Ralentir, prendre le temps, se recentrer sur l’essentiel… Faire moins mais mieux et surtout vivre plus !


Un mode de vie que nous avons choisi en 2018 en devenant Nomades après 5 années sur l’île de la Réunion. Ce choix est né d’une prise de conscience, d’une envie simple devenue vitale, celle de ralentir, de profiter de la vie plutôt que de vivre pour le profit.


Cette expérience revisite alors notre façon de vivre et de travailler, aussi nous choisissons de mieux maîtriser notre production et notre temps de travail, d’espacer les Collections en créant des Collections de bijoux éphémères aux couleurs de nos voyages, en petite quantité et en éditions limitées.

Ce nouveau mode de vie Nomade avec un seul bagage chacun qui nous accompagne dans nos aventures, modifie également notre façon de consommer, plus minimaliste et réfléchie.

Nous privilégions les vêtements de meilleure qualité, la plupart provenant de petits créateurs. Consommer moins mais mieux devient notre devise !


Aujourd’hui en posant nos valises à Bali nous souhaitons faire grandir notre marque de bijoux en l’étoffant de Collections capsules Swimwear et textile et c’est sur ce même mode de fonctionnement que nous choisissons d’évoluer.


Notre créneau chez Grain de Sable, des collections capsules minimalistes, féminines et Bohême.

Pour les bijoux des matières premières sélectionnées avec soin, pour le textile des matières naturelles, comme une seconde peau, que l’on s’imagine porter pieds nus dans le Sable… Et toujours des couleurs claires, tout en légèreté et en sobriété.


Pas de production de masse, nous misons sur une production raisonnée et responsable où les petites quantités sont privilégiées. Si nos collections de bijoux sont créées en France en édition limitée (Nous créons nous même à la main chaque bijou), nos collections textile sont, quant à elles, entièrement confectionnées à Bali. Nous avons sélectionné nos ateliers pour leur savoir faire et afin de soutenir l’artisanat local de cette île qui nous accueille.


Pour notre première Collection de maillots de bain, nous optons pour un système de pré commandes qui permet de ne produire que les pièces commandées et ainsi mieux maitriser notre production et son impact sur l’environnement.


Notre production est ainsi basée sur ces valeurs fondamentales :


ETHIQUE

À commencer par le choix de nos ateliers et le respect des conditions de travail


MAITRISEE

En proposant des Collections capsules éphémères en quantité limitée


ECO RESPONSABLE

En favorisant des matières naturelles, non traitées, recyclées et recyclables


ENGAGEE

Pour chaque maillot confectionné, notre fabricant reverse 10% à l’association R.O.L.E Foundation à Bali qui met en place des programmes de sensibilisation à l’écologie et oeuvre pour la protection et le nettoyage des océans.

D’autres projets associatifs sont également en cours de réalisation pour venir en soutien à cette île.


Nous pensons que la femme d’aujourd’hui aime la mode mais qu’elle se sent aussi concernée par l’environnement. Elle a un regard nouveau sur son mode de consommation, plus raisonné et plus durable en portant une réelle attention sur le choix des matières et des conditions de fabrication.


Ce mouvement prend aujourd'hui une réelle ampleur, la Slow Fashion permet de façon plus globale de prendre conscience de nos comportements de consommation et de leurs impacts sur le monde qui nous entoure.


C’est à nous jeunes marques que revient la mission de sensibiliser les consommateurs à ce mode de consommation plus sain pour une prise de conscience générale.



Merci de nous soutenir dans ce projet !